Médiathèque

Depuis la plateforme de l’EPAI, vous pouvez regarder des émissions TV et des films.

La médiathèque EPAI possède également des DVD. Ceux-ci sont à la disposition des professeurs et, sous certaines conditions, ils peuvent être empruntés par les apprentis (voir ci-dessous).

Sur demande, des enregistrements (émissions TV, films) peuvent être effectués. Les demandes doivent parvenir au minimum 24 heures avant et au maximum 3 jours après la diffusion. S’adresser directement à la médiathèque : ducrym@edufr.ch


Emissions TV
Pour rechercher une émission sur un sujet : dans la recherche avancée, tapez le sujet ou mot de votre choix, puis dans Type de document 2, choisissez Médiathèque : émissions. Pour chercher un titre d’émission, tapez son titre dans Collection.
Cliquez sur le lien pour accéder à l’émission sur la plateforme VOD.
 
 Films
Plateforme VOD
Dans la recherche avancée, tapez film en sujet, puis dans Type de document 2, choisissez Médiathèque : émissions.
DVD
Dans la recherche avancée, tapez film en sujet puis dans Type de Document 2, choisissez Médiathèque : DVD.
Attention : pour des questions de droits d’auteurs le visionnement des émissions TV et des films sur la plateforme n'est possible qu’en INTRANET.

LaPlattform.ch de la Haute Ecole Pédagogique
contient des ressources numériques à caractère pédagogique. Chaque semaine, de nouvelles émissions TV sélectionnées par l'unité "Médias" de la CIIP sont mises en ligne.

Ces ressources sont accessibles uniquement par le public affilié aux institutions partenaires : les utilisateurs-trices peuvent parcourir les documents après s'être connecté-e-s avec leur login personnel (EDUFR / STUDENTFR).
www.laplattform.ch

DVD
Pareil mais Type de document 2, choisissez Médiathèque : DVD.
Chaque DVD à son propre numéro. Celui-ci se trouve dans Cote / marque (dernière colonne de droite).
Les DVD ne sont pas en libre-accès et doivent être demandés auprès du personnel de la bibliothèque. La durée de prêt des DVD est de 2 semaines.
Attention : les apprenti(e)s désirant emprunter doivent obtenir l’autorisation de leur professeur (voir « Autorisation de prêt pour DVD »).